En développement

Quelques jours en hiver

scénario d'Arianella Incognita

Cadre supérieure, Claire, bientôt la soixantaine, est poussée vers la sortie. Pour prendre du recul, elle se rend chez son père, qu’elle n'a pas vu depuis longtemps. Sa venue à l’improviste le perturbe dans ses derniers préparatifs. Avec des amis, Paul a planifié sa fin.

Pourquoi Voir le Jour ?

Voir le Jour, c'est d'abord Voir, éveiller un sens qui photographie instantanément des souvenirs. Exprimer un point de vue fort et susciter des émotions immédiates par l'image.

C’est le Jour, recevoir la lumière qui traverse l'objectif, donner du volume aux images, créer de l'ombre et du contraste, éclairer, faire ressortir les couleurs, susciter une étincelle, une idée.

Et c’est surtout une évocation poétique de la création. Porter l'espoir, symboliser la naissance et la nouveauté, c'est produire vos projets de fictions, et les mener à terme, leur permettre de Voir le Jour.

 

C’est pourquoi nous sommes ouverts aux nouvelles idées, nous avons en permanence plusieurs projets en cours de développement et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Scénaristes, réalisatrices, réalisateurs, vous êtes donc les bienvenus pour nous soumettre vos scénarios et venir nous rencontrer. Nous vous lirons avec intérêt, et surtout avec l’espoir que nous pourrons aider vos œuvres à se concrétiser.

Court métrage

Web

Clip

© 2019 – Voir le Jour – 11, rue Jean Jaurès – 92300 Levallois-Perret - France